ACHETER / REPRENDRE

DEFINISSONS ENSEMBLE
VOTRE PROJET

ACHETER
CONSULTER NOS ANNONCES

CEDER / VENDRE

ESTIMONS ENSEMBLE LA VALEUR DE VOTRE OFFICINE.

VENDRE

ACHAT PHARMACIE



L'achat d'une pharmacie doit se dérouler en plusieurs étapes :

  • Etablir le " profil " de l'officine que l'on veut acquérir. Fixez le positionnement géographique (rural, ville, quartier, banlieue). Définissez le projet professionnel (individuel ou société). Déterminez l'importance du chiffre d'affaires (en relation avec votre apport personnel).

  • Faites appel à nos services pour trouver la pharmacie qui vous correspond. L'achat d'une pharmacie nécessite des compétences juridiques, financières et fiscales, des qualités d'arbitrage, une connaissance approfondie de l'économie de l'officine et de l'évolution du marché sur votre région. Notre expérience nous permet de vous guider dans l'achat d'une pharmacie.

  • Réalisez avec notre assistance une analyse marketing de l'environnement de l'officine trouvée. Connaître les prescripteurs potentiels et leur localisation, étudier la population, la situation économique locale. Se renseigner sur les aménagements (présents et futurs) du quartier : commerces, parkings, sens de circulation, constructions, à Evaluer la concurrence : points forts/points faibles (agencement, spécialisations, horaires, accessibilité, ...). Analyse économique et financière de l'officine. Analyser la répartition du chiffre d'affaires et son évolution, par type de clients, par gamme de produits... Comparer les chiffres de l'officine avec les ratios de la profession, analyser les stocks et le compte clients, la marge brute, les frais de personnel, les charges externes...

  • Mettre en balance les points positifs / points négatifs. Puis engager les démarches concrètes. Notre structure est là pour vous décharger de toutes ces préoccupations, de toutes ces tâches et formalités dont vous n'avez pas le temps de vous occuper et que vous n'êtes pas sûrs de pouvoir maîtriser sans notre concours.

Si le rôle d'un intermédiaire semble parfois dérisoire après la conclusion d'une opération, il est souvent indispensable pour mettre en relation les parties.

 


Achat vente d'officine de pharmacie