Tél : 03 27 30 47 76
  Fax : 03 27 23 76 60
  contact@cabinet-plumecocq.fr

HISTOIRE DE LA PHARMACIE

HISTOIRE DE LA PHARMACIE

L'histoire de la pharmacie débute un peu plus tard que celle de la médecine alors que les médecins de l'époque utilisaient des méthodes peu communes de nos jours pour « rétablir les humeurs » présentes dans le corps. On a commencé à donner des remèdes à base d'épices pour soigner les patients. Ces gens, appelés apothicaires (du grec 'apothiky' magasin ) et sont les prédécesseurs des pharmaciens d'aujourd'hui.

En Chine ancienne, les alchimistes ont été des pionniers. Shennong est réputé avoir goûté de nombreuses substances pour tester leurs vertus médicinales, suite à quoi il a écrit une des premières pharmacopées incluant 365 remèdes issus de minéraux, plantes, animaux.

Le développement de la pharmacie s'exécuta surtout après le Moyen-Âge, période creuse en ce qui a trait au développement scientifique. Au début du XXe siècle, il n'y avait qu'une douzaine de molécules chimiques avec une centaine de produits naturels alors qu'au début du XXIe siècle, nous avons plusieurs centaines de molécules chimiques et que très peu de remèdes courants de source exclusivement naturelle.

Achat vente d'officine de pharmacie
Vous avez déjà un compte ?
Si vous avez déjà un compte chez nous , veuillez saisir dans les champs ci-après vos identifiants.

Nouveaux utilisateurs
Inscrivez-vous, créer votre alerte email et recevez les nouvelles annonces dans votre boite mail ou dans votre espace perso.
  Je m'inscris