Le Cabinet Plumecocq est fier d’avoir accompagné la famille Manche dans cette nouvelle aventure. Bravo à Catherine Telliez.

Cabinet Plumecocq / Temoignages / Le Cabinet Plumecocq est fier d’avoir accompagné la famille Manche dans cette nouvelle aventure. Bravo à Catherine Telliez.

Un article de la « Voix du Nord » met à l’honneur la satisfaction de nos clients:

À Ecques, la famille Manche a organisé sa nouvelle vie autour de la pharmacie et du village Ils sont tombés amoureux du village et ont décidé de changer de vie. La famille Manche vient de s’installer à Ecques et de reprendre la pharmacie. À la tête de l’officine, Vanessa Manche. Son mari prépare un diplôme de préparateur en pharmacie.

Il y a quelques semaines, les Ecquois ont découvert un nouveau visage à la pharmacie. À la place de Xavier Selosse s’est installée Vanessa Manche, venue pour son avenir professionnel, certes, mais surtout séduite par le village. « C’est ce que je voulais, et c’est très confortable d’y travailler. »

« On est tombé amoureux du village » Dix ans à Quesnoy-sur-Deule, dès son diplôme en poche, avant de vouloir voler de ses propres ailes. Le transactionnaire connaissait le cahier des charges. Une pharmacie avec une habitation, dans un village avec des services, pas trop loin de la ville, qui pouvait rapprocher la famille de la mer et la possibilité de travailler en couple. « Il m’a dit, j’ai peut-être quelque chose pour vous. On est tout de suite tombé amoureux du village. Ecques s’est imposé comme notre futur, avant de découvrir la pharmacie. » Là encore, ce fut une bonne surprise. Une officine moderne, avec un robot qui prépare les médicaments et un autre, au sous-sol, pour les préparations, quotidiennes, en maison de retraite. « On trouve un peu cette modernité en ville, mais plus rarement en campagne. Vanessa Manche arrive aussi avec son savoir. Car elle est également diplômée de pharmacie vétérinaire, formée en aromathérapie et en allaitement. Dans l’espace qui tenait lieu de bureau, elle va installer un espace santé. « Il faut de la confidentialité pour dépister un diabète, prendre la tension et les mesures de contention, expliquer un traitement, rassurer aussi. Tout ne peut être dit au comptoir. Notre métier a évolué. » Tout cela s’ajoute au distributeur pour les produits ne demandant pas d’ordonnance.

« C’est un coup de poker » Un choix de vie radical car pour s’installer à Ecques, la famille Manche a vendu sa maison. Jean- Christian, le mari, a quitté son travail pour préparer un diplôme de préparateur en pharmacie. « C’est un coup de poker, un choix fort et assumé sans aucun regret. Et la patientèle nous le rend vraiment très bien », explique Vanessa Manche avec un large sourire.

https://www.lavoixdunord.fr/853473/article/2020-08-19/ecques-la-famille-manche-organise-sa-nouvelle-vie-autour-de-la-pharmacie-et-du