Cabinet Plumecocq / Pharmacies / Pharmacie Arras

Pharmacie Arras à Vendre

62

CA :

0 €

Description de l’officine

Vendu

Vous recherchez une pharmacie à vendre dans le 62 sur Arras et la région Arrageoise ?

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site et activer vos notifications pour ne pas manquer une annonce Pharmacie d’Arras.

pharmacie a vendre ArrasArras est une commune française, capitale historique, administrative et universitaire du département du Pas-de-Calais, au cœur de la zone économique agroalimentaire la plus étendue au nord de Paris. Arras compte 17 pharmacies intramuros. Chef-lieu du Pas-de-Calais, Arras compte 41 694 habitants en 2019, avec une évolution de + 0,3% depuis 2013. Arras reste la troisième ville la plus peuplée du département après Calais et Boulogne-sur-Mer. Avec les villes de l’ancien bassin minier situé un peu plus au nord, elle est directement sous l’influence de l’« aire métropolitaine de Lille », ensemble métropolitain de près de 3,8 millions d’habitants dont le centre, la ville de Lille, ne se trouve qu’à 45 km. Arras est le siège de la communauté urbaine d’Arras et le second pôle administratif de la région Hauts-de-France[réf. souhaitée]. Historiquement, Arras était sous l’Ancien Régime la capitale de la province d’Artois, un grand centre religieux et une cité prospère connue pour ses fabrications drapières. Ville universitaire, Arras se caractérise aujourd’hui par sa grande jeunesse : en effet, 33 % des habitants de l’agglomération ont moins de 25 ans. Arras se situe en Artois, à environ 17 km de Lens3, 45 km de Lille4, 100 km de Calais5 et 160 km de Paris6. La ville est à proximité de la vaste eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai. Chef-lieu du Pas-de-Calais, elle en est pourtant excentrée dans la partie sud-est. Arras se situe au croisement de deux autoroutes françaises, l’A1 de Paris à Lille, mise en service en 1958 pour la section Fresnes-lès-Montauban – Carvin14, et l’A26 de Calais à Troyes, ouverte en 1992. L’autoroute A26 se confond pour partie avec la route européenne E17 de Anvers à Beaune via Lille et Reims. Arras et son agglomération sont desservies par trois échangeurs autoroutiers : sur l’A1 les sorties no 15 et 16, et sur l’A26 la sortie no 7.

Arras est également au centre d’un réseau de routes départementales et nationales, avec parmi les plus importantes : la route départementale 917 vers Bapaume, Péronne et Le Bourget au sud, Lens, Lille et Halluin au nord ; la route départementale 950 vers Douai ; la route départementale 939 vers Cambrai à l’est, et Le Touquet à l’ouest ; la RN 25 vers Doullens et Amiens au sud ; la route départementale 341 vers Bruay-la-Buissière15.

Les grands projets de développement à Arras sont désormais inscrits dans le cadre de la Communauté urbaine d’Arras. C’est elle qui anime la requalification de la citadelle d’Arras depuis la fermeture de la base militaire en 2009, avec un programme de bureaux administratifs, de logements de standing et une résidence étudiante ainsi que des programmes touristiques variés, entre sports (accrobranche) et visites thématiques. La communauté urbaine soutient également le développement d’une nouvelle zone d’activité industrielles de haute technologie et logistiques au nord d’Arras sur la zone Actiparc, située sur les territoires des communes de Saint-Laurent-Blangy et Bailleul-Sir-Berthoult notamment, à proximité de l’autoroute A1, de l’autoroute A26 et de la route nationale 17.

Par ailleurs, les projets de rénovation et de réhabilitation urbaine se poursuivent, avec la transformation des anciennes casernes militaires en logements mixtes, et des programmes immobiliers afin d’éliminer progressivement les dents creuses de l’espace intra-boulevards et des quartiers est, à proximité de l’Université d’Artois.

Arras est le siège de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Artois. Celle-ci gère notamment le port fluvial de Saint-Laurent-Blangy et l’aéroport de Roclincourt.

Le renouveau de l’économie arrageoise est manifeste depuis une dizaine d’années avec l’arrivée d’Häagen-Dazs, la mise en place de la zone Actiparc, les créations de pépinières d’entreprises, si bien que le magazine L’Entreprise a élu à plusieurs reprises l’agglomération d’Arras, l’agglomération moyenne (moins de 100 000 habitants) la plus dynamique de France. En effet, depuis 10 ans, les efforts conjoints de la communauté urbaine d’Arras (CUA) et de ses partenaires économiques ont permis de créer plus de 11 000 emplois sur le territoire.

Avec l’ouverture du canal Seine-Nord Europe, prévue en 2016, 8 000 emplois pourraient être créés entre Arras et Cambrai. Le canal passera à environ 25 km de la ville. Arras se trouvera ainsi au centre de la scène économique de l’Europe du Nord : entre Paris, Bruxelles et Londres, à proximité de Lille et Amiens.

L’agglomération bénéficie également d’un important secteur tertiaire (80 % de l’activité totale)107, avec de nombreux services administratifs (Conseil Général, Préfecture, Chambre Régionales des Comptes, Communauté Urbaine…) et financiers (assurances Prevea, Crédit du Nord, BNP, crédit-bail Actea, Banque de France, gestion immobilière Le Logement rural). EDF, la Générale des Eaux, les installations thermiques Logista comptent aussi parmi les employeurs importants. Depuis l’arrivée du TGV Nord, ce secteur a encore vu son attractivité se renforcer.

Même si Arras ne possède plus de grand magasin en centre-ville depuis la fermeture définitive des Nouvelles Galeries à la fin du xxe siècle, la ville a su garder un tissu commercial de proximité dense et qualifié et des marchés de plein air animent chaque mercredi et samedi matin les places du centre ville. Le commerce de moyenne et grande surface est représenté par un hypermarché Auchan, un centre Leclerc, et des magasins Leroy-Merlin et Monoprix ainsi qu’onze supermarchés.

Le tourisme joue aussi un rôle dans l’économie de la ville, avec par exemple six cents créations d’emplois en dix ans : ses célèbres places, ses ruelles médiévales, ses édifices flamboyants en font un lieu touristique important pour les Britanniques, les Néerlandais, les Belges, les Allemands, etc. qui viennent découvrir les charmes de la capitale atrébate.

Le Cabinet PLUMECOCQ agence spécialisée en transaction de pharmacies présent depuis plus de 25 ans a une grande connaissance du marché local. Etant déjà intervenu sur de nombreuses cession nous sommes tout à fait disposé à vous enrichir de notre expérience. Contactez nous !

Officine de pharmacie à vendre Arras

Informations complémentaires

PRIX : NC

CA HT : 0 €

LOCALISATION : 62

ENVIRONNEMENT : Centre-ville

Cabinet PLUMECOCQ

Cette officine vous interesse ?

Merci de compléter le formulaire ci-dessous.

Demande provenant du site

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.